menuMENU
search

Le Media Social - A chaque acteur du social son actualité

Article22 juin 2020
Abonnés
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Garantie jeunes : des aménagements pendant la crise sanitaire

Dans un document du 29 mai 2020, l'administration liste les adaptations auxquelles peuvent procéder les missions locales dans la mise en œuvre de la garantie jeunes.

Afin de permettre à un maximum de jeunes de pouvoir continuer à bénéficier de la « garantie jeunes » pendant la crise sanitaire, les missions locales peuvent aménager ses modalités de mise en œuvre. Ces aménagements, listés par la Délégation générale à l'emploi et à la formation professionnelle (DGEFP) dans un document du 29 mai 2020, « doivent se faire en cohérence avec les fondamentaux de la garantie jeunes que sont notamment la dimension collective dans une dynamique de remobilisation et la dimension "emploi d'abord" ».

Une phase collective essentielle

La garantie jeunes – qui constitue une phase du parcours contractualisé d'accompagnement vers l'emploi et l'autonomie (Pacea) – se compose d'une garantie de première expérience professionnelle, avec une période de mobilisation collective, et de périodes d'expériences répétées de mises en situation professionnelle et de formation, ainsi que d'une garantie de ressources.