Article09 juin 2023
Abonnés
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Grand âge : après "l'affaire Orpea", le Synerpa veut tourner la page

En l'absence de la déléguée générale du Synerpa, Florence Arnaiz-Maumé, son président, Jean-Christophe Amarantinis, a été très présent lors de son 22e congrès, début juin à Strasbourg. - © Noël Bouttier

Réunis en congrès à Strasbourg, les adhérents du Synerpa entendent franchir une nouvelle étape de leur histoire en changeant bientôt de nom et en faisant vivre leur charte de 10 engagements. La question de l'avenir de sa déléguée générale, Florence Arnaiz-Maumé, reste posée. Tout ça dans un contexte où les Ehpad traînent une mauvaise image.

Ça n'a pas traîné. Dès les premières phrases de son discours inaugural, jeudi 8 juin à Strasbourg, le président du Synerpa, Jean-Christophe Amarantinis, a évoqué la grande absente des débats, la déléguée générale de l'organisation depuis 18 ans, Florence Arnaiz-Maumé, sur tous les fronts lors des précédents événements : « C'est un congrès très particulier. Florence n'est pas là. Nous avons grandi ensemble. Nous étions… nous sommes complices », a ajouté celui qui a fait son entrée dans les instances du Synerpa quand elle en devenait déléguée générale.

Cet article est réservé aux abonnés Il vous reste 75% à lire

Vos avantages abonnés

Un accès intégral à l’ensemble de nos articles

Infographies, vidéos, enquêtes, dossiers juridiques: l’actualité de votre secteur décryptée sous différents formats.

Une information analysée et décryptée par des professionnels du secteur

Grâce à des contenus rédigés par des journalistes spécialisés sur le secteur social et médico-social : la garantie d’une information vérifiée et exploitable.

Un abonnement adapté à vos besoins

Abonnement à l’année, mensualisé, avec ou sans engagement de durée… bénéficiez de conditions sur mesure, adaptées à vos besoins.
Abonnez-vous pour 12€ par mois seulement

Vous êtes abonné ou
disposez de codes
d'accès pour ce produit

Codes d'accès oubliés