menuMENU
search

Le Media Social - A chaque acteur du social son actualité

Brève29 janvier 2024
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Grand âge : la FHF rappelle ses ambitions pour la loi de programmation

Alors que la proposition de loi « bien vieillir » sera examinée, en séance publique au Sénat, à partir du 30 janvier, la Fédération hospitalière de France (FHF) rappelle que « l’avancée la plus importante réside dans l’article 2 bis B qui prévoit l’adoption d’ici la fin de l’année 2024 d’une loi de programmation [pour le grand âge NDLR] ».

Ce texte sera « un outil structurant et indispensable pour définir les moyens financiers, déjà engagés ou à engager, et pour accroître le soutien à l’autonomie, que l’évolution démographique à l’horizon 2030 rend urgent d’adopter », poursuit-elle dans un document diffusé à l’occasion d'une conférence de presse, le 29 janvier.

Cette « programmation de moyens supplémentaires pour le secteur doit permettre de soutenir l’objectif gouvernemental de renforcement des effectifs (+ 50 000) », mais aussi de « définir la planification du développement de l’offre », et de « garantir le financement de l’investissement immobilier et technologique pour faire émerger l’offre de demain en établissement comme à domicile ».

Enfin, elle doit permettre « d’engager un vrai débat public sur l’augmentation des ressources de la branche », avance la FHF.

À lire également :

ABONNEMENT
Accédez à l'intégralité de nos contenus
  • Articles & brèves
  • Vidéos & infographies
  • Longs formats & dossiers juridiques
  • Reportages & enquêtes
Découvrez nos offres