Pour faire suite au premier volet de ses recommandations de bonnes pratiques professionnelles « Accompagner vers et dans l’habitat », la Haute autorité de santé (HAS) prépare un deuxième opus qui portera sur l’accompagnement de la personne à élaborer son projet d’habitat.
Y seront développées les dimensions (sociales, de santé, financières…) de la personne à prendre en compte, les apprentissages à mettre en place ou l’identification des ressources dont elle a besoin pour pouvoir vivre là où elle le souhaite.
Dans cette perspective, la HAS lance un appel à candidatures pour constituer un groupe de travail. Elle recherche en particulier des professionnels du secteur social et/ou médico-social, des mandataires judiciaires accompagnant des publics dans la construction de leur projet d’habitat, ainsi que des personnes accompagnées ayant bénéficié d'un soutien vers des dispositifs d’habitat situés en milieu ordinaire.
Les membres du groupe de travail seront amenés à élaborer et valider les propositions de recommandations établies par l’équipe projet.
Les candidatures doivent être adressées au plus tard le 15 avril 2024.
À lire également :