Lors d'un webinaire, le 29 avril, le Collectif handicaps et le Conseil français des personnes handicapées pour les affaires européennes (CFHE) ont présenté leur manifeste en direction des candidats aux élections européennes. L'occasion aussi d'inciter ce public à se rendre aux urnes le 9 juin.
« Allez voter ! » Cinq semaines avant les élections européennes, c’est le message qu’ont cherché à faire passer le Collectif handicaps et le Conseil Français des personnes handicapées pour les affaires européennes et internationales (CFHE), le 29 avril, lors d’un webinaire consacré aux enjeux de ces élections.
Alors que les Français doivent élire leurs 81 députés européens, le 9 juin 2024, les deux organisations souhaitent en effet inciter les personnes handicapées et leurs proches à se rendre aux urnes pour défendre la politique du handicap.
Inquiétudes
D’autant que des inquiétudes se font sentir, constate Bernadette Pilloy, présidente du CFHE : « Des coupes budgétaires ont lieu dans beaucoup de pays et ont des conséquences sur les budgets dédiés aux personnes handicapées. Nous risquons un retour en arrière ».