Article02 novembre 2021
Abonnés
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Hébergement d'urgence : des propositions pour mieux accueillir les femmes

La quasi-totalité des femmes accueillies dans des structures d'hébergement d'urgence sont victimes de violences au cours de leur vie. - © Stock.adobe.com

La Fondation des femmes et la Fédération des acteurs de la solidarité formulent des propositions pour l'accueil des femmes dans les structures d'hébergement d'urgence. Parmi elles, l'amélioration de la formation des travailleurs sociaux.

Elles représentent environ un tiers des sans domicile fixe et des personnes accueillies dans les centres d'hébergement d'urgence. Pourtant, les conditions d'accueil des femmes dans ces lieux, y compris quand ils sont mixtes, restent peu prises en compte. Afin d'y remédier, la Fondation des femmes et la Fédération des acteurs de la solidarité (FAS) formulent, dans un rapport publié le 18 octobre, des propositions à l'intention des pouvoirs publics.

Un abri pour toutes

Ces préconisations s'inscrivent dans le cadre du projet « Un abri pour toutes ». Elles reposent sur un diagnostic établi à la suite d'un audit mené dans trois centres d'hébergement d'urgence en Ile-de-France, et qui a donné lieu à un premier rapport.

Cet article est réservé aux abonnés Il vous reste 75% à lire

Vos avantages abonnés

Un accès intégral à l’ensemble de nos articles

Infographies, vidéos, enquêtes, dossiers juridiques: l’actualité de votre secteur décryptée sous différents formats.

Une information analysée et décryptée par des professionnels du secteur

Grâce à des contenus rédigés par des journalistes spécialisés sur le secteur social et médico-social : la garantie d’une information vérifiée et exploitable.

Un abonnement adapté à vos besoins

Abonnement à l’année, mensualisé, avec ou sans engagement de durée… bénéficiez de conditions sur mesure, adaptées à vos besoins.
Abonnez-vous pour 12€ par mois seulement

Vous êtes abonné ou
disposez de codes
d'accès pour ce produit

Codes d'accès oubliés