menuMENU
search

Le Media Social - A chaque acteur du social son actualité

Brève28 novembre 2024
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Incertitudes sur le remboursement des fauteuils roulants

En chantier depuis plusieurs années, la réforme devant permettre le remboursement des fauteuils roulants aboutira-t-elle fin 2024 comme l’a promis le ministre des Solidarités ?

Rien n’est moins sûr. D’abord parce qu'en raison du contexte politique, la publication du projet de décret gouvernemental prévoyant cette prise en charge financière « reste incertaine », déplore APF France handicap. En outre, ce texte ne convient pas à l’association car il tend à « exclure certains modèles de fauteuils roulants de la prise en charge intégrale ».

Et si elle se réjouit de l’adoption à l’unanimité, le 27 novembre en commission des affaires sociales de l’Assemblée nationale, de la proposition de loi prévoyant le remboursement intégral de tous les fauteuils portée par le député Sébastien Peytavie, elle craint que ce texte ne « repousse encore de cinq années supplémentaires » l’avancée de la réforme.

Considérant que « ces délais ne sont plus acceptables », APF France handicap appelle « à une mobilisation urgente et collective » de tous les acteurs.

À lire également :

ABONNEMENT
Accédez à l'intégralité de nos contenus
  • Articles & brèves
  • Vidéos & infographies
  • Longs formats & dossiers juridiques
  • Reportages & enquêtes
Découvrez nos offres