Plus de 200 personnes handicapées, accompagnées par la Fondation des amis de l’atelier, seront "volontaires" lors des Jeux olympiques et paralympiques l’été prochain. Ce projet s’inscrit dans le dispositif "Si T bénévole", porté par la fondation depuis 2016, et qu’elle souhaite voir essaimer. Explications de Laurence Potte-Bonneville, directrice de l'offre de services.
Plus de 200 personnes handicapées accompagnées par la Fondation des amis de l’atelier se sont engagées comme volontaires aux Jeux olympiques et paralympiques (JOP) de l’été prochain, comment avez-vous pu mobiliser autant ?
Laurence Potte-Bonneville
Nous soutenons le bénévolat de personnes handicapées depuis plusieurs années déjà ! En 2016, nous avons créé le dispositif « Si T bénévole » qui vise la participation bénévole de personnes présentant des troubles psychiques et mentaux. Pour les professionnels qui l’ont imaginé à l’époque, il s’agissait de briser l’isolement de ces personnes et de leur permettre de valoriser leurs compétences, alors que leur estime d’elles-mêmes est souvent fragilisée.