menuMENU
search

Le Media Social - A chaque acteur du social son actualité

Brève05 janvier 2021
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Individualisation de l’AAH : une pétition rassemble près de 40 000 signatures

Désolidariser le paiement de l’allocation adulte handicapé (AAH) des revenus du conjoint. Cette revendication, portée de longue date par les associations, fait l’objet d’une pétition publiée sur la plateforme e-pétitions du Sénat.

« Savez-vous qu’une personne handicapée vivant en couple doit demander l’accord et le financement de son conjoint pour payer chacune de ses dépenses de la vie quotidienne ? En effet, une loi française calcule le versement de l’AAH sur les revenus du ménage », explique la pétition que de nombreuses associations et personnalités du monde du handicap appellent, sur Twitter à signer via le hastag #SignezpourNotreAutonomie.

Déposée sur la plateforme en septembre pour six mois, elle pourrait, si elle obtient 100 000 signatures au 10 mars 2021, être transmise à la Conférence des présidents du Sénat qui décidera des suites à en donner. À ce jour, près de 40 000 personnes l’ont signée.

Rappelons qu’une proposition de loi, adoptée le 13 février 2020 à l’Assemblée nationale, prévoit notamment l’individualisation de l’AAH. Le texte n’a toujours pas été mis à l’ordre du jour au Sénat.

ABONNEMENT
Accédez à l'intégralité de nos contenus
  • Articles & brèves
  • Vidéos & infographies
  • Longs formats & dossiers juridiques
  • Reportages & enquêtes
Découvrez nos offres