menuMENU
search

Le Media Social - A chaque acteur du social son actualité

Interview26 juin 2024
Abonnés
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Ingrid Dordain, une travailleuse sociale "fidèle à ses valeurs" contre la majorité

Candidate "En commun" dans la 2e circonscription de la Somme, Ingrid Dordain, 46 ans, espère conserver son siège de députée, occupé depuis moins d’une année. Elle défend sa "plus-value", en tant qu'ex-cheffe de service pour le logement, et militante pour le handicap.

Avant de devenir députée en 2023, quel a été votre parcours dans le travail social ?

Ingrid Dordain Je suis éducatrice spécialisée de formation. Et avant d’arriver à l’Assemblée nationale, j’étais cheffe de service dans l’insertion par le logement. J’ai aussi finalisé un master de management des associations.

Par ailleurs je suis présidente d’une association, Sated Hauts-de-France, pour le répit des aidants des enfants en situation d’autisme, et pour leur proposer des loisirs adaptés.

Je suis moi-même maman d’une jeune en situation d’autisme. Ce n’est d'ailleurs que dans un second temps que j’ai eu mon diplôme d’éducatrice spécialisée. J’ai alors choisi de m’engager bénévolement dans le domaine du handicap, et de m’émanciper professionnellement dans un autre domaine.

Et comment vous êtes-vous engagée en politique, aux côtés de « En marche » ? 

I. D. Je me suis d’abord engagée dans « En commun », le parti créé par Barbara Pompili, rattaché à « La République en marche ». J’ai d’ailleurs préféré y rester, en 2022, quand il a fallu choisir entre Renaissance et ce parti, plus petit, mais plus fidèle à mes valeurs.