menuMENU
search

Le Media Social - A chaque acteur du social son actualité

Interview07 mars 2025
Abonnés
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Inquiétudes des fédérations d'Ehpad suite à la suspension de la signature des CPOM

La Fnaqpa et l'AD-PA réagissent à l'instruction de l'administration qui permet aux ARS de suspendre la signature des contrats pluriannuels d'objectifs et de moyens (CPOM) des Ehpad. Regrettant toutes deux l'absence de concertation, elles portent un regard différent sur le texte et ses impacts.

Didier Sapy, directeur général de la Fédération nationale avenir et qualité de vie des personnes âgées (Fnaqpa) se montre très critique face à l'instruction du 7 février 2025 autorisant la suspension de la signature des contrats pluriannuels d'objectifs et de moyens (CPOM) pour les établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad).

Étiez-vous en attente de cette instruction ?

Didier SapyNon, il s'agit d'une décision prise unilatéralement par l'administration, sans concertation. Elle a fait semblant de nous demander notre avis, par un mail du 9 février, alors qu’elle a signé l’instruction le 7 février, ce qui est inadmissible. En plus, l'administration n’a pas daigné répondre à mes mails. Ce mépris devient totalement insupportable.