Article02 novembre 2021
Abonnés
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Insertion des jeunes : l'Etat lance un contrat d'engagement

Le Premier ministre, Jean Castex, et la ministre du Travail, Elisabeth Borne, le 2 novembre à la mission locale de Vitry-sur-Seine. - © Capture d'écran

Emmanuel Macron a annoncé la création d'un contrat d'engagement pour les 18-25 ans sans formation à compter de mars 2022. Ce dispositif remplacerait la "garantie jeunes" en accordant un accompagnement "intensif" sur 12 mois assorti d'une allocation de 500 euros maximum.

C'est finalement la création d'un « contrat d'engagement jeune » que le président de la République a annoncé, mardi 2 novembre sur Facebook, à destination des 18-25 ans les plus éloignés de l'emploi.

Promis en juillet dernier, ce nouveau dispositif (initialement baptisé revenu d'engagement), et dont la présentation était attendue depuis plusieurs semaines, vise à proposer, à compter du 1er mars 2022, aux jeunes ni en emploi, ni en études, ni en formation (dits « Neets »), un accompagnement vers l'emploi de 15 à 20 heures par semaine pendant une période de 12, voire 18 mois.

Manque de ressources

Cet article est réservé aux abonnés Il vous reste 75% à lire

Vos avantages abonnés

Un accès intégral à l’ensemble de nos articles

Infographies, vidéos, enquêtes, dossiers juridiques: l’actualité de votre secteur décryptée sous différents formats.

Une information analysée et décryptée par des professionnels du secteur

Grâce à des contenus rédigés par des journalistes spécialisés sur le secteur social et médico-social : la garantie d’une information vérifiée et exploitable.

Un abonnement adapté à vos besoins

Abonnement à l’année, mensualisé, avec ou sans engagement de durée… bénéficiez de conditions sur mesure, adaptées à vos besoins.
Abonnez-vous pour 12€ par mois seulement

Vous êtes abonné ou
disposez de codes
d'accès pour ce produit

Codes d'accès oubliés