Alors que les Français célébraient la nouvelle année, Isabelle Mortaigne, une aide à domicile de 51 ans, a été tuée par son compagnon. Pour l'association du Nord qui l'employait depuis vingt ans, le choc est important. Un hommage lui sera rendu, le 8 janvier, en présence de la ministre Aurore Bergé.
« Isabelle était une collègue bienveillante et dévouée envers ses bénéficiaires depuis vingt ans. Isabelle continuera à briller de mille feux là où elle se trouve. » Sur Facebook, sa collègue de l'association AMF-AD Afeji, Catherine Abeloos, traduit l'émotion qui a saisi la ville d'Hautmont dans le Nord et toute une communauté professionnelle, à l'annonce de la terrible nouvelle.
Battue à mort
La nuit du 31 décembre au 1er janvier 2025, généralement symbole de joie et de fête, a été la dernière pour Isabelle Mortaigne, 51 ans. À la suite d'une dispute conjugale, son mari l'a battue à mort. Il a appelé lui-même les secours, disant au téléphone avoir « fait une bêtise ». Le suspect a été placé en détention provisoire, accusé d'homicide volontaire.
Très professionnelle
