menuMENU
search

Le Media Social - A chaque acteur du social son actualité

Reportage06 octobre 2023
Abonnés
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Journée paralympique : créer des moments complices en dehors de l'accompagnement habituel

Le 3 octobre, la plateforme Anais de Jouy-le-Moutier organisait une après-midi sportive à l'approche de la journée paralympique du 8 octobre. Un temps fort qui rassemble professionnels et usagers dans une ambiance festive. Reportage.

« À 330 jours des Jeux olympiques et paralympiques, Lynda se lance dans la course avec Tanguy, c’est parti, on les encourage ! ». Au rythme d’une sono disco, Karine Cailleux, cheffe de service éducatif de la maison d’accueil spécialisé (MAS) Anais de Jouy-le-Moutier (95), donne le départ de la course de relais à laquelle vont participer une quinzaine de personnes handicapées et leurs professionnels.

Course en binôme

Sur la piste d’un stade communal d’athlétisme, Lynda, monitrice éducatrice, pousse en courant le fauteuil de Tanguy, jeune homme polyhandicapé, suivi de Sonate, la chienne de l’établissement. Après eux, d’autres binômes – composés d’usagers et de professionnels, vêtus de tee-shirts rose vif de la Fondation Anais – en fauteuils ou debout, parcourront à tour de rôle les 400 mètres dans une ambiance joyeuse.