menuMENU
search

Le Media Social - A chaque acteur du social son actualité

Brève28 février 2024
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

L'association OETH lance un dispositif pour soutenir les salariés handicapés dans la Bass

L'association « Objectif emploi des travailleurs handicapés » (OETH), qui porte l’accord « handicap » de la branche associative sanitaire, sociale et médico-sociale (Bass), lance « Objectif parcours pro », un nouveau dispositif destiné à « renforcer l’employabilité des salariés handicapés [de ce secteur] dont l'emploi est menacé par leur état de santé ». Ce, afin d’« éviter les conséquences liées aux ruptures de parcours pour le salarié et l’établissement qui l’emploie », explique l’association.

Concrètement, il s'agit de délivrer « un accompagnement sur mesure, modulaire qui permet d’envisager toutes les possibilités d’évolution professionnelle pour un salarié confronté à une problématique de maintien dans l'emploi », poursuit-elle.

L'association précise que « ce processus collaboratif implique le salarié, l’employeur qui fait partie intégrante de la recherche de solutions de maintien et une équipe pluridisciplinaire ».

L’accompagnement est délivré par huit prestataires dont les missions seront coordonnées par l’association Thransition, « acteur pluridisciplinaire sur les questions de handicap au travail et partenaire historique de l’association ».

Pour actionner le dispositif, les employeurs relevant de l’accord « handicap », le service de prévention en santé au travail et les Cap emploi doivent s’adresser à l’association OETH qui prend en charge l’intégralité des coûts.

À lire également :

ABONNEMENT
Accédez à l'intégralité de nos contenus
  • Articles & brèves
  • Vidéos & infographies
  • Longs formats & dossiers juridiques
  • Reportages & enquêtes
Découvrez nos offres