Article12 juin 2023
Abonnés
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

L'écologie en voie de défrichage dans les formations en travail social

Une action collective en jardin partagé peut être un support de formation à la transition écologique pour les travailleurs sociaux. - © Getty images

L'exploration a été lancée par le Haut Conseil du travail social : les écoles se sont-elles désormais emparé des enjeux de la transition écologique ? Des initiatives fleurissent, çà et là : elles peuvent remettre en question les fondements du métier.

Le prochain Livre blanc du travail social devrait avoir quelques reflets verts. Avant de remettre, normalement en juillet, ses propositions pour redonner leur attractivité aux métiers de l'humain, le Haut Conseil du travail social (HCTS) a conclu, le 1er juin, sa série de webinaires de réflexion en explorant, cette fois, le thème de l'écologie. Après avoir sondé, ces derniers mois, le sens du travail, la question du genre ou encore le point de vue des personnes accompagnées, l'instance consultative a voulu voir comment le travail social pouvait être le « levier d'une transition socio-écologique ».

Cet article est réservé aux abonnés Il vous reste 75% à lire

Vos avantages abonnés

Un accès intégral à l’ensemble de nos articles

Infographies, vidéos, enquêtes, dossiers juridiques: l’actualité de votre secteur décryptée sous différents formats.

Une information analysée et décryptée par des professionnels du secteur

Grâce à des contenus rédigés par des journalistes spécialisés sur le secteur social et médico-social : la garantie d’une information vérifiée et exploitable.

Un abonnement adapté à vos besoins

Abonnement à l’année, mensualisé, avec ou sans engagement de durée… bénéficiez de conditions sur mesure, adaptées à vos besoins.
Abonnez-vous pour 12€ par mois seulement

Vous êtes abonné ou
disposez de codes
d'accès pour ce produit

Codes d'accès oubliés