La directrice du Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la Fonction publique (FIPHFP) et le directeur général de la Caisse nationale des allocations familiales (Cnaf) ont signé, le 24 mai, une nouvelle convention « pour promouvoir l’inclusion et le maintien dans l’emploi des salariés de la Cnaf en situation de handicap ».
Ce partenariat avec le FIPHFP, d’une durée de trois ans, doit permettre à la Cnaf de développer sa politique inclusive en faveur des personnes porteuses d’un handicap.
Pour cela, « la Cnaf s’engage à développer un plan pluriannuel d’actions » visant à augmenter le taux d’emploi des personnes en situation de handicap. Ce plan cible différentes priorités parmi lesquelles :
- recruter, sur trois ans, 24 personnes handicapées sur des postes permanents et temporaires ;
- garantir le maintien dans l’emploi des personnes handicapées, « en favorisant la compensation du handicap et les aménagements de postes » par exemple en finançant des appareillages auditifs ainsi que les adaptations au poste de travail ;
- améliorer l’accès numérique afin que tout salarié porteur d’un handicap puisse accéder à l’ensemble des données internes.
À lire également :