menuMENU
search

Le Media Social - A chaque acteur du social son actualité

Brève27 janvier 2025
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

La Fondation Abbé Pierre devient la Fondation pour le logement des défavorisés

« Nous savons ce que l’Abbé Pierre a apporté à nos organisations, nous savons aussi la place qui est la sienne en France dans la lutte contre la pauvreté. Mais nous sommes désormais confrontés aux douleurs insupportables qu’il a fait subir. » Délégué général de la Fondation Abbé Pierre, Christophe Robert explique pourquoi son organisation a décidé de changer de nom pour s'appeler désormais la Fondation pour le logement des défavorisés.

« Cette décision de changer de nom est difficile et constitue une étape importante de notre histoire. Mais nous nous devions de le faire pour les victimes, pour nos équipes salariées et bénévoles, pour les personnes mal logées », estime le responsable de la Fondation pour le logement des défavorisés.

Depuis plusieurs mois, la lumière faite sur les multiples actes de violences sexuelles commis par l'Abbé Pierre a conduit les responsables des diverses organisations en lien avec le religieux à revoir leur positionnement. Emmaüs France qui les regroupe toutes a ainsi décidé de retirer la mention « fondateur Abbé Pierre » de son logo.

Malgré son changement de nom, la Fondation pour le logement des défavorisés entend garder le même cap : combattre le mal-logement qui touche 15 millions de personnes en France.

À lire également :

ABONNEMENT
Accédez à l'intégralité de nos contenus
  • Articles & brèves
  • Vidéos & infographies
  • Longs formats & dossiers juridiques
  • Reportages & enquêtes
Découvrez nos offres