Article22 novembre 2022
Abonnés
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

La précarité énergétique tue 10 000 personnes chaque année

Le coût de la précarité énergétique pour notre système de soin est estimé à 700 millions d'euros par an. - © Getty images

Alors que la flambée des prix de l'énergie fragilise de nombreux ménages, ce 24 novembre aura lieu la deuxième édition de la journée contre la précarité énergétique, proposée par une vingtaine d'organisations. Ce fléau toucherait déjà, de près ou de loin, un Français sur cinq.

La loi de 2010 « portant engagement national pour l'environnement » a défini ainsi la précarité énergétique. Elle s'applique à toute personne qui « éprouve dans son logement des difficultés particulières à disposer de la fourniture d'énergie nécessaire à la satisfaction de ses besoins élémentaires en raison de l'inadaptation de ses ressources ou conditions d'habitat. » C'est peu dire que la précarité énergétique concerne des pans de plus en plus nombreux de la population en France, comme en Europe.

20 % des Français ont froid

Cet article est réservé aux abonnés Il vous reste 75% à lire

Vos avantages abonnés

Un accès intégral à l’ensemble de nos articles

Infographies, vidéos, enquêtes, dossiers juridiques: l’actualité de votre secteur décryptée sous différents formats.

Une information analysée et décryptée par des professionnels du secteur

Grâce à des contenus rédigés par des journalistes spécialisés sur le secteur social et médico-social : la garantie d’une information vérifiée et exploitable.

Un abonnement adapté à vos besoins

Abonnement à l’année, mensualisé, avec ou sans engagement de durée… bénéficiez de conditions sur mesure, adaptées à vos besoins.
Abonnez-vous pour 12€ par mois seulement

Vous êtes abonné ou
disposez de codes
d'accès pour ce produit

Codes d'accès oubliés