menuMENU
search

Le Media Social - A chaque acteur du social son actualité

Brève19 novembre 2024
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Lancement d'une campagne nationale pour valoriser les métiers du "prendre soin"

Depuis des mois, voire des années, les fédérations du social et du médico-social demandaient une vaste campagne de communication. Elles ont (enfin) été entendues : ce 18 novembre a été lancée une campagne nationale de valorisation des métiers du lien social.

Elle vise une cible large puisque sont concernés les secteurs de la santé, de la petite enfance, du social, du grand âge et du handicap. Selon le ministère des Solidarités, cette campagne poursuit quatre objectifs : « orienter les jeunes vers ces filières professionnelles ; valoriser les offres d'emploi actuellement à pourvoir ; donner envie de se reconvertir dans ces secteurs ; fidéliser les salariés actuellement en poste ».

Un site prendresoin.fr a déjà été lancé, en lien avec l'offre de services de France Travail. Il indique ainsi qu'il existe actuellement « 17 000 formations et 93 266 offres d'emploi ». Pour les 95 métiers identifiés dans les cinq secteurs, une fiche détaillée présente les missions, les compétences et les formations requises. Sur le site, les personnes intéressées peuvent postuler à une offre ou s'inscrire à une formation.

Afin de faire connaître ce site très complet, les pouvoirs publics annoncent la création d'un compte TikTok et le lancement d'une campagne d'affichage urbain à partir du 25 novembre.

À lire également :

ABONNEMENT
Accédez à l'intégralité de nos contenus
  • Articles & brèves
  • Vidéos & infographies
  • Longs formats & dossiers juridiques
  • Reportages & enquêtes
Découvrez nos offres