Le 17 mars aura lieu la première journée nationale des aides à domicile. Dans un courrier adressé aux fédérations et diffusé par la Fédésap, le ministre des Solidarités, de l'Autonomie et des Personnes handicapées, Jean-Christophe Combe, précise que cet évènement vise à « les remercier pour leur engagement et reconnaître la place qu'elles et ils tiennent dans notre société ».
Ainsi, en « leur dédiant cette journée », il souhaite leur donner de la visibilité et « rappeler à la société ce qu'elle doit à ces professions essentielles qui font vivre le lien social et le "prendre soin" au quotidien ».
Pour l'occasion, le ministère diffusera plusieurs vidéos dont l'une mettra en scène Jean-Christophe Combe aux côtés d'une aide à domicile, dans un reportage inspiré de l'émission « Vis ma vie ».
Par ailleurs, le ministre invite les associations à se mobiliser pour organiser des actions aux côtés des agences régionales de santé (ARS), des services déconcentrés de l'État (Dreets, Deets) et de Pôle emploi, également sollicités.
À lire également :