menuMENU
search

Le Media Social - A chaque acteur du social son actualité

Article01 février 2022
Abonnés
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Le Collectif handicaps en route vers la présidentielle

À l'approche du comité interministériel du handicap, le Collectif handicaps "attend des réponses concrètes", en particulier sur la crise des métiers. Déçu par le quinquennat Macron, il convie les candidats à la présidentielle, les 3 et 15 mars, à un "grand oral".

À la veille du dernier comité interministériel du handicap (CIH) du quinquennat prévu jeudi, et dans la perspective de l'élection présidentielle, le Collectif handicaps a dressé, le 1er février, le bilan du mandat d'Emmanuel Macron et formulé ses attentes pour l'avenir.

« Déception »

Cinq ans après les promesses du président de la République qui avait érigé le handicap en priorité, le sentiment qui domine est « la déception », pointe Arnaud de Broca, président du collectif. « La politique du handicap s'est beaucoup transformée en communication, avec une succession de feuilles de route, de tweets, de copil, mais sans vision de politique générale plus complète », déplore-t-il.

Mesures insuffisantes

« Dans tous les domaines, on constate des décalages flagrants entre les ambitions affichées, les mesures adoptées et les droits réels », constate le collectif, qui présente une série de mesures dont les résultats restent insuffisants.