menuMENU
search

Le Media Social - A chaque acteur du social son actualité

Article07 juin 2024
Abonnés
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Le débat sur la recentralisation de l’ASE rebondit à l’Assemblée nationale

Face à la délégation aux droits des enfants, les représentants de trois départements ont pu réagir aux dernières propositions d’Eric Woerth sur la répartition des compétences entre les collectivités. Ils insistent sur les défaillances de l'État en matière de protection de l'enfance.

Pendant les travaux de la commission d’enquête sur les « manquements des politiques de protection de l’enfance », les délégations continuent. En l’occurrence, celle consacrée aux « droits des enfants », présidée depuis 2022 par la députée Perrine Goulet (Modem), poursuit ses auditions, à l’Assemblée nationale, à un rythme quasi hebdomadaire.

Et ces dernières semaines, celles-ci sont consacrées, justement, à la protection des mineurs.

« Pas de coupables »

Mais « nous ne cherchons pas, ici, de coupables », rassure d’emblée la députée de la Nièvre, ce 4 juin, en recevant les représentants des Départements de France, venus des Côtes-d’Armor, de la Moselle, du Val-d’Oise. « Nous voulons juste travailler ! » Et face aux « nombreuses difficultés » actuelles de l’aide sociale à l’enfance (ASE), Perrine Goulet a quelques idées pointues à soumettre à ses invités.