menuMENU
search

Le Media Social - A chaque acteur du social son actualité

Brève08 janvier 2024
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Le Livre blanc du travail social franchit un "pas décisif", selon la FAS

Un mois après la remise au gouvernement du Livre blanc du Haut Conseil du travail social (HCTS), une « analyse critique » en est proposée par la Fédération des acteurs de la solidarité (FAS).

« En inscrivant la multiplicité des crises que connaissent les secteurs de l’action sociale dans un dysfonctionnement organisationnel et systémique avec lequel le travail social est en prise, le HCTS franchit un pas décisif », y estime l'organisation présidée par Pascal Brice.

En près de 20 pages, la fédération résume et commente les différentes analyses et propositions contenues dans le Livre blanc du travail social, et les met en lien avec ses propres positionnements.

Face à une telle feuille de route, chacun « doit prendre sa part », souligne la FAS. Si les ministres concernés ne se sont toujours pas emparés des mesures prônées pour revaloriser le travail social, la fédération entend, quant à elle, apporter sa contribution.

Et « dans une volonté de s'inscrire dans la continuité du travail considérable réalisé par le HCTS », elle annonce « deux grandes journées dédiées au travail social les 24 et 25 septembre à Nancy, pensée et travaillées en lien avec Mathieu Klein, maire de Nancy et président du HCTS ».

À lire également :

ABONNEMENT
Accédez à l'intégralité de nos contenus
  • Articles & brèves
  • Vidéos & infographies
  • Longs formats & dossiers juridiques
  • Reportages & enquêtes
Découvrez nos offres