Installé avenue Duquesne depuis une dizaine de jours, le ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, Paul Christophe, s’entoure de personnalités connues du secteur médico-social. Ainsi, l’ancienne directrice générale de la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA), Virginie Magnant devient directrice de cabinet par un arrêté publié le 1er octobre.
Hadrien Mignon est nommé conseiller « budgétaire, financement et efficience ». Cet ingénieur, titulaire d'un master en affaires européennes, connaît bien le ministère pour avoir exercé au cabinet de l’ancienne ministre Fadila Khattabi comme conseiller « risque autonomie et financement de l’offre médico-sociale ». Il avait occupé le poste de conseiller en charge du budget de l’ancienne ministre des Solidarités et des Familles, Aurore Bergé. Il est également passé par la Délégation interministérielle à la prévention et à la lutte contre la pauvreté comme « conseiller transition économique et solidaire, prestations sociales et évaluation ».
Enfin, Paul Christophe est rejoint par son ancienne collaboratrice à l’Assemblée nationale, Hélène Donnat, qui devient sa conseillère spéciale, chargée des relations avec le Parlement.
À lire également :