menuMENU
search

Le Media Social - A chaque acteur du social son actualité

Article16 mai 2023
Abonnés
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Le modèle économique des Ehpad remis sur le métier

Une réflexion sur l'avenir du modèle économique des Ehpad, menée par la DGCS, vient d'être lancée. Par ailleurs, les pilotes des ateliers organisés dans le cadre du CNR "Bien vieillir" doivent prochainement rencontrer le ministre des Solidarités pour nourrir son plan d'action sur le grand âge.

Début juin, le ministre des Solidarités Jean-Christophe Combe doit en principe dévoiler son plan d'action sur la réforme du grand âge. Une feuille de route qui devrait intégrer les propositions issues des trois ateliers du Conseil national de la refondation (CNR) « Bien vieillir ». Celles portant sur l'adaptation de la société, groupe de travail co-piloté par Luc Broussy et Florence Thibaudeau-Rainot, ont d'ailleurs été présentées à la presse, ce 16 mai (voir encadré).

En parallèle, le gouvernement lance une réflexion sur l'avenir du modèle économique des établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad). Celle-ci pourra se nourrir des conclusions de la mission sur le reste à charge en Ehpad, confiée à la députée Christine Pirès Beaune, qui sont attendues en principe avant la fin du mois.

Tarification « complexe »