menuMENU
search

Le Media Social - A chaque acteur du social son actualité

Article24 septembre 2024
Abonnés
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Le nouveau ministre des Solidarités interpellé sur les besoins du secteur

Au-delà de leur inquiétude face à l'absence, dans les intitulés ministériels, du handicap et de l'enfance, les acteurs du secteur social et médico-social formulent leurs besoins et attentes auprès du nouveau ministre Paul Christophe.

Suite à la nomination du nouveau ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, les acteurs du secteur ont fait part de leurs attentes pour les mois à venir.

Ils partagent également leur préoccupation, face à l'absence du handicap dans l'intitulé du portefeuille et à l'omission de la protection de l'enfance.

Inquiétudes sur les « impasses »

C'est le cas du Groupe national des établissements publics sociaux et médico-sociaux (Gepso) qui craint que les sujets de l'enfance, du handicap et du grand âge « ne figurent pas parmi les chantiers prioritaires » du gouvernement, malgré « l’urgence de politiques publiques majeures de soutien à un secteur social et médico-social à bout de souffle ».

Ou encore de l'Uniopss qui fustige « quelques impasses », notamment sur le handicap. En particulier « au lendemain de la réussite des Jeux paralympiques et alors qu'une pleine citoyenneté des personnes en situation de handicap est toujours à construire ».

Moins de poids pour le social