Une circulaire diffusée le 5 janvier 2022 répartit, entre les agences régionales de santé (ARS), une enveloppe de 12,1 millions d'euros (M€) pour financer les établissements et services médico-sociaux (ESMS) retenus dans le cadre du programme « ESMS numérique ».
Ces montants sont attribués au titre de la deuxième délégation de crédits 2021 du fonds pour la modernisation et l'investissement en santé (FMIS).
Ce budget est destiné à financer les projets sélectionnés à l'issue des appels à projets (AAP) régionaux et nationaux lancés l'an dernier. Dans le cas où une région aurait un besoin de crédit inférieur à celui prévu initialement sur la base des critères prévus par les AAP, les montants restants sont redistribués aux ARS ayant besoin de crédits supplémentaires.
Par ailleurs, 26 M€ sont délégués aux ARS au titre de l'AAP « accidentés de la route », lancé en 2021 pour permettre aux ESMS prenant en charge des personnes accidentées de la route et aux structures sanitaires de soins de suite et de réadaptation de moderniser leurs locaux et d'acquérir des équipements.
À lire également :