Les établissements et services médico-sociaux (ESMS) pour personnes âgées ou handicapées ont jusqu'au 31 mai 2024 pour remplir, comme chaque année, le « tableau de bord de la performance ».
Nouveauté de cette campagne 2024 : les services réalisant des prestations d'aide à domicile sont intégrés dans la démarche. Ils pourront renseigner leur tableau de bord de la performance à partir du 27 mai, jusqu'à la mi-juillet. Pour ces services, des indicateurs spécifiques seront déployés, « en remplacement ou en complément des indicateurs communs aux autres structures », précise la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA).
Par ailleurs, un nouvel indicateur dédié à la situation du bâti des Ehpad se déploie : l'indicateur « de fragilité bâtimentaire ». Établi à partir des données immobilières renseignées par les gestionnaires d’établissements dans le tableau de bord, « il permettra aux agences régionales de santé et aux conseils départementaux de mieux organiser le déploiement de leurs plans d’aide à l’investissement ». Ce nouvel indicateur permettra également d'évaluer la performance de l’investissement immobilier réalisé grâce aux crédits du Ségur de la santé.
Le remplissage s'effectue sur la plateforme dédiée.
À lire également :