« Arrêt cardiorespiratoire dans la CCN 66, il faut un électrochoc ! » Au tour de la CGT santé action sociale de diffuser un tract pour appeler à « une journée de grève et de mobilisation » à travers le pays le 4 avril.
« Il est temps de montrer notre colère », y écrit la fédération, qui en a « assez de travailler pour des salaires minables qui n'attirent plus personne dans le secteur », et « assez des manques humains et institutionnels au détriment des personnes » accompagnées.
Cet appel à faire grève le 4 avril avait été voté à l'issue des 11e « rencontres nationales du travail social en lutte » , le 21 janvier à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis).
« Face à toutes les urgences sociales » actuelles, et notamment celle des salaires, dans le privé comme dans le public, les collectifs de travailleurs sociaux et syndicats CGT ou Sud réunis avaient alors jugé « toutes les conditions (...) réunies pour un mouvement fort dans le social ».
Pour préparer cette journée et en faire un « raz-de-marée du travail social », une assemblée générale est organisée à Paris, le 11 mars à 18h30, à la Bourse du travail.
À lire également :