« C'est avec consternation que la Fédération des acteurs de la solidarité a pris connaissance des déclarations du ministre de l’Intérieur sur la politique d’immigration. »
Invité au journal télévisé de TF1 le 23 septembre, le nouveau ministre de l'Intérieur, Bruno Retailleau, s'est en effet dit déterminé à « utiliser le pouvoir réglementaire pour aller au bout de ce qu’on peut faire : expulser plus, régulariser moins. »
Des propos qui ont suscité l'inquiétude de la Fédération des acteurs de la solidarité (FAS). « En affirmant vouloir "réduire les régularisations" le ministre de l’Intérieur ne ferait qu’ajouter aux entraves déjà existantes et accentuer le désordre dans la vie de femmes et d’hommes qui ne demandent qu’à travailler, des associations qui les accompagnent dans la précarité et dans les entreprises qui ont besoin d’eux », estime-t-elle.
La FAS demande au Premier ministre Michel Barnier « une clarification sur les orientations de la politique d’immigration, le refus de rhétoriques stigmatisantes et la mise en place d’une politique d’accueil maîtrisé en Europe et en France. »
À lire également :