Article04 mai 2021
Abonnés
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Les métropoles proposent quatre expérimentations contre la précarité des jeunes

Parmi les scénarios envisagés, France urbaine propose des "plateformes locales" permettant d'accéder à des "biens et services essentiels" - © Adobe.stock.com

De la « garantie jeunes universelle » au « revenu de solidarité jeunesse », France urbaine soumet quatre scénarios distincts au gouvernement. L’association de collectivités l’appelle à les co-financer dans 12 territoires volontaires.

Pas de polémique ! Puisque la crise sanitaire entraîne tant de jeunes dans les files d’attente des aides alimentaires et dans les rangs des chômeurs, l’association France urbaine, pour leur venir en aide, mise sur le consensus. Afin de proposer des solutions aux 18-24 ans, ce porte-voix des grandes villes, métropoles, communautés urbaines et d’agglomération, a ainsi tenu à afficher, le 4 mai, toute la diversité de ses sensibilités. Sa visioconférence en direct face à la presse aura ainsi rassemblé de sa présidente socialiste Johanna Rolland, maire et présidente de métropole de Nantes, jusqu’à son prédécesseur Jean-Luc Moudenc, son homologue LR de Toulouse.

Œcuménisme 

Cet article est réservé aux abonnés Il vous reste 75% à lire

Vos avantages abonnés

Un accès intégral à l’ensemble de nos articles

Infographies, vidéos, enquêtes, dossiers juridiques: l’actualité de votre secteur décryptée sous différents formats.

Une information analysée et décryptée par des professionnels du secteur

Grâce à des contenus rédigés par des journalistes spécialisés sur le secteur social et médico-social : la garantie d’une information vérifiée et exploitable.

Un abonnement adapté à vos besoins

Abonnement à l’année, mensualisé, avec ou sans engagement de durée… bénéficiez de conditions sur mesure, adaptées à vos besoins.
Abonnez-vous pour 12€ par mois seulement

Vous êtes abonné ou
disposez de codes
d'accès pour ce produit

Codes d'accès oubliés