menuMENU
search

Le Media Social - A chaque acteur du social son actualité

Article30 septembre 2022
Abonnés
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Les pistes du CNCPH pour faire coopérer le médico-social et l'Éducation nationale

À l'approche du comité interministériel du handicap (CIH) du 6 octobre, le Conseil national consultatif des personnes handicapées (CNCPH) demande la reprise des travaux sur la coopération entre le secteur médico-social et l’Éducation nationale, à l'arrêt depuis la crise sanitaire.

« Nous souhaitons relancer les travaux nationaux portant sur la coopération entre le secteur médico-social et l’Éducation nationale », avance Bénédicte Kail, conseillère nationale « éducation - famille » à APF France handicap, au lendemain de l’adoption, le 28 septembre, par le Conseil national consultatif des personnes handicapées (CNCPH), d’une contribution sur le sujet.

Propositions dès 2018

Dans ce texte, le CNCPH rappelle qu’il avait, dès 2018, formulé des propositions pour avancer sur cette question. Par la suite, trois groupes de travail portant sur cette coopération devaient être lancés dans la foulée de l’adoption de la loi pour une école de la confiance de juillet 2019, mais la crise sanitaire a mis un coup d’arrêt à ces travaux.