menuMENU
search

Le Media Social - A chaque acteur du social son actualité

Article13 janvier 2025
Abonnés
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

L’expérimentation d’une nouvelle offre de soutien à la parentalité est lancée

Plusieurs caisses d'allocations familiales (CAF) expérimentent, jusqu’à fin 2025, une nouvelle offre de conseil conjugal et familial visant à accompagner les parents rencontrant des difficultés au sein du couple.

Dans l’objectif de soutenir la parentalité, la branche Famille expérimente une nouvelle offre de conseil conjugal et familial dans quatre départements (Hauts-de-Seine, Ardennes, Deux-Sèvres et Seine-et-Marne).

Cette offre de service consiste à proposer un accompagnement davantage individualisé et préventif aux parents rencontrant des difficultés au sein du couple et de la famille.

L’expérimentation, qui est lancée depuis le mois dernier, doit s’achever fin 2025. La Caisse nationale des allocations familiales (Cnaf) présente les modalités et les objectifs de cette expérimentation dans une instruction mise en ligne en décembre 2024.

Équilibre familial fragilisé

« Certaines périodes ou événements de vie peuvent particulièrement fragiliser l'équilibre familial et faire émerger des tensions au sein des couples, par exemple à la suite de l'arrivée d'un enfant », explique la branche Famille.