Virginie Lasserre prend la tête du cabinet de la nouvelle ministre du Logement et de la Rénovation urbaine, Valérie Létard, annonce l'intéressée sur Linkedin.
Préfète déléguée à l'égalité des chances auprès du préfet du Nord depuis 2022, Virginie Lasserre a été directrice générale de la cohésion sociale (DGCS), entre 2019 et 2022, où elle a piloté les politiques de solidarités et d'égalité entre les femmes et les hommes.
Plus tôt, en 2017, elle a été cheffe du département de l'accueil des demandeurs d'asile et de l'intégration des réfugiés au ministère de l'Intérieur. En 2015, elle a travaillé avec la Délégation interministérielle pour l'hébergement et l'accès au logement (Dihal) en qualité de directrice du pôle migrants.
Elle a également été sous-préfète d'abord dans l'Aisne, puis dans les Hauts-de-Seine. En 2015, en pleine crise migratoire, elle a été nommée coordinatrice départementale sur cette question. « J'ai eu la chance d’être missionnée pour la création d’une plateforme nationale pour le logement des réfugiés », expliquait-elle au Media Social en 2019.
À lire également :