Jérôme d'Harcourt a été nommé délégué interministériel pour l'hébergement et l'accès au logement des personnes sans abri ou mal logées (Dihal) et délégué à l'hébergement et à l'accès au logement, par deux décrets du 6 mars 2024.
Sous l’autorité du Premier ministre, Gabriel Attal, du ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, Christophe Béchu, et du ministre délégué au Logement, Guillaume Kasbarian, il sera chargé de conduire la politique d’hébergement et d’accès au logement des personnes sans-abri, sans domicile ou mal logées.
Il succède à Sylvain Mathieu, qui était en fonction depuis octobre 2014, et qui a été nommé conseiller d'État en service extraordinaire par décret du 7 février 2024.
Inspecteur des finances et énarque, Jérôme d'Harcourt était adjoint de Sylvain Mathieu à la Délégation interministérielle à l'hébergement et à l'accès au logement des personnes sans-abri ou mal logées (Dihal) depuis octobre 2020. Avant de rejoindre la Dihal, il a été directeur de cabinet au sein de la Direction interministérielle de la transformation publique (DITP) auprès de Thierry Lambert (2019-2020) et Thomas Cazenave (2017-2019).
À lire également :