menuMENU
search

Le Media Social - A chaque acteur du social son actualité

Brève11 juillet 2024
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

[Long format] L'impact de l'arrivée de la "Gen-Z" en école de travail social

Quand les écoles de travail social doivent s’adapter à un nouveau public d’étudiants. C'est le thème de notre dernier dossier long format.

Et si l’incompréhension face à cette génération d’individus nés entre la fin des années 1990 et le début des années 2010 (la Génération Z) n’était finalement que la répétition, époque après époque, d’un grand classique, celui du décalage intergénérationnel ?

L'enquête donne la parole à des formateurs, étudiants, chercheurs. On y apprend que les prétendants aux différents diplômes sont plus jeunes qu'avant, qu'ils sont à la fois plus revendicatifs et moins engagés que leurs aînés, hyperconnectés, en difficulté avec l’écrit, mais aussi plus précaires financièrement… Un défi pédagogique auquel les établissements de formation en travail social tentent de s'adapter.

Une fois digérées les difficultés posées par l’accompagnement de ces nouveaux profils, les écoles semblent même voir dans ce défi une occasion d’innover.

Pour lire l'intégralité de notre dossier long format, c'est par ici : ⇒ « Écoles de travail social : s'adapter à un nouveau public d'étudiants ».

ABONNEMENT
Accédez à l'intégralité de nos contenus
  • Articles & brèves
  • Vidéos & infographies
  • Longs formats & dossiers juridiques
  • Reportages & enquêtes
Découvrez nos offres