Jusqu'au 3 mai, la Métropole de Lyon et l'ARS Auvergne-Rhône-Alpes, notamment, organisent un festival des métiers du prendre soin. Objectifs : faire mieux connaître et atténuer la crise des ressources humaines. Cette manifestation vise différents publics : les scolaires et leurs enseignants, les apprentis et étudiants, les personnes en reconversion, et tous ceux que ces métiers intéressent.
Pour les éventuels candidats à des emplois dans les différents secteurs, des « détections de potentiel » sont organisées. Des ateliers découverte des différents métiers sont également proposés.
Dans ce programme très riche, relevons deux manifestations. Le 22 avril, à Oullins, une Escape Game permettra de découvrir les métiers de la santé et des services à la personne. Le 23 avril, un job dating est organisé dans le quartier lyonnais de La Croix-Rousse pour les métiers de la garde d'enfants, de l'aide à la personne et de la santé. Signe d'un intérêt (nouveau ?) pour ces secteurs, plusieurs ateliers affichent déjà complet !
À lire également :