Article12 juin 2023
Abonnés
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Maltraitances sur adultes vulnérables : contributions du Conseil de l'âge et du CNCPH

Dans la perspective du futur plan contre les maltraitances, le Conseil de l'âge (HCFEA) et le Conseil national consultatif des personnes handicapées (CNCPH) présentent leurs propositions. - © Getty Images

Sollicités dans le cadre des États généraux des maltraitances, le Conseil de l’âge et le Conseil national consultatif des personnes handicapées (CNCPH) viennent de rendre leur copie. Parmi leurs priorités figurent la formation des professionnels et l’augmentation de leur ratio en Ehpad.

Trois mois après le lancement des États généraux des maltraitances par le ministre des Solidarités, de l'Autonomie et des Personnes handicapées, deux instances – le Conseil de l'âge et le Conseil national consultatif des personnes handicapées (CNCPH) – présentent leurs contributions dans la perspective de la future « stratégie ».

Pour mémoire, ce plan – annoncé pour l'automne – doit concerner les adultes vulnérables (personnes âgées, handicapées et précaires).

Moyens insuffisants

L'avis du Conseil de l'âge (l'une des trois instances du Haut Conseil de la famille, de l'enfance et de l'âge – HCFEA) s'inscrit dans la suite de sa note présentée en 2019 et reprend plusieurs de ses préconisations.

Cet article est réservé aux abonnés Il vous reste 75% à lire

Vos avantages abonnés

Un accès intégral à l’ensemble de nos articles

Infographies, vidéos, enquêtes, dossiers juridiques: l’actualité de votre secteur décryptée sous différents formats.

Une information analysée et décryptée par des professionnels du secteur

Grâce à des contenus rédigés par des journalistes spécialisés sur le secteur social et médico-social : la garantie d’une information vérifiée et exploitable.

Un abonnement adapté à vos besoins

Abonnement à l’année, mensualisé, avec ou sans engagement de durée… bénéficiez de conditions sur mesure, adaptées à vos besoins.
Abonnez-vous pour 12€ par mois seulement

Vous êtes abonné ou
disposez de codes
d'accès pour ce produit

Codes d'accès oubliés