Le cabinet du nouveau ministre des Solidarités et de l'Autonomie, Paul Christophe, continue de s'étoffer. Comme directrice adjointe de cabinet, il a choisi Marianne Cornu-Pauchet, tout droit venue du cabinet de Fadila Khattabi. Elle travaillera avec Virginie Magnant, la directrice de cabinet.
Depuis juillet 2023, Marianne Cornu-Pauchet était directrice adjointe au sein du cabinet de l'ancienne ministre chargée des Personnes handicapées et des Personnes âgées.
Marianne Cornu-Pauchet a également été conseillère en charge de l'accès aux droits des personnes handicapées au cabinet de l'ancien ministre des Solidarités, de l'Autonomie et des Personnes handicapées, Damien Abad, en 2022.
Directrice du Fonds de financement de la couverture maladie universelle complémentaire entre 2016 et 2020, elle a co-rédigé, avec Philippe Denormandie, un rapport sur l'accès à la santé des personnes handicapées et des personnes précaires.
Par la suite, elle s'était vue confier une mission sur la prévention des départs des citoyens handicapés en Belgique par l'ancienne secrétaire d'État Sophie Cluzel.
À ses côtés, Pierre Barrachat devient chef de cabinet de Paul Christophe. Depuis février 2023, il était chef de cabinet au sein de la délégation interministérielle aux Jeux olympiques et paralympiques 2024.
À lire également :