menuMENU
search

Le Media Social - A chaque acteur du social son actualité

Article05 novembre 2020
Abonnés
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Marlène Cappelle : "Les travailleurs handicapés ne sont pas mis à l’écart"

Malgré la crise, les entreprises continuent de faire appel aux Cap emploi, a expliqué la déléguée générale de Cheops, le 3 novembre. Mais les embauches de travailleurs handicapés risquent de baisser encore fin 2020.

Quel a été l’impact du confinement sur l’activité des Cap emploi et l’accompagnement des demandeurs d’emploi handicapés ? Lors d’un point presse le 3 novembre, Marlène Cappelle, déléguée générale de Cheops, l’instance qui fédère l’ensemble des Cap emploi du territoire, a présenté les chiffres de ces organismes de placement des personnes handicapées sur le marché du travail entre janvier et septembre 2020.

Pas d’arrêt de l’accompagnement

Premier constat : le nombre de personnes accompagnées par les Cap emploi depuis le début de l'année est comparable à 2019. Ainsi à ce jour, plus de 179 000 demandeurs d’emploi handicapés sont accompagnés par les Cap emploi, soit presque autant qu’en 2019 pour la même période. Par ailleurs, plus de 34 600 salariés, agents de la fonction publique ou travailleurs indépendants bénéficient de leur soutien dans le cadre d’un maintien dans l’emploi.