Le cabinet d'Aurore Bergé a confirmé l'info dévoilée par Planète Actu, « le fil d'info des décideurs du vieillissement » (dirigé par Luc Broussy) : le nouveau directeur de cabinet de la ministre des Solidarité et des Familles sera bien Mathias Ott.
Le successeur de Constance Bensussan, partie à l'Élysée pour des fonctions de secrétaire générale adjointe, doit arriver avenue Duquesne dans les prochains jours, le temps que le conseil des ministres du 6 décembre mette fin à ses fonctions de préfet en charge de l'égalité des chances dans le Val-de-Marne.
Âgé de 46 ans, Mathias Ott a la particularité de ne pas avoir suivi l'École nationale d'administration (ENA). Il a commencé à travailler pour des élus de gauche. Son mentor n'est autre que le socialiste Claude Bartolone qu'il suit du conseil départemental de Seine-Saint-Denis à l'Hôtel de Lassay quand celui-ci devient président de l'Assemblée nationale.
En 2018, il est nommé chef de cabinet de la ministre des Solidarités et de la Santé, Agnès Buzyn, puis intègre l'Élysée comme conseiller « cohésion des territoires et logement ». Avec le Premier ministre Jean Castex, il retrouve des fonctions de chef de cabinet.
Le voilà donc à la tête du cabinet d'Aurore Bergé qui doit notamment engager les discussions pour aboutir, avant l'été, à la présentation d'une loi de programmation sur le grand âge.
À lire également :