L'association Amapa, relevant du groupe Avec, a été placée en redressement judiciaire par le tribunal de Metz début juillet. La question de l'avenir de cette structure, qui emploie 4 300 salariés, surtout dans l'aide à domicile, est clairement posée.
La nouvelle n'a pas vraiment surpris ceux qui suivent les mésaventures du groupe Avec depuis la mise en examen de son président Bernard Bensaid, en janvier 2023, pour prise illégale d'intérêts et détournement de fonds publics.
Appartenant au groupe Avec, l'association Amapa, fortement implantée en Moselle, mais aussi dans une petite trentaine de départements, a été placée en redressement judiciaire pour une période de six mois renouvelable par le tribunal de Metz, le 2 juillet.
Cette décision intervient dans la foulée d'autres mises en redressement judiciaire de plusieurs entités du groupe, notamment des cliniques.
Continuité de service
Le groupe Avec, qui a pris en 2012 le contrôle d'Amapa, grosse structure historiquement centrée sur l'aide à domicile (depuis ses activités ont été élargies aux Ehpad et aux Ssiad notamment), a publié un communiqué qui se veut rassurant.