menuMENU
search

Le Media Social - A chaque acteur du social son actualité

Article13 septembre 2024
Abonnés
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Métiers du médico-social : la Fondation des amis de l’atelier ouvre un CFA "hors les murs"

Pour trouver de nouvelles recrues, la Fondation des amis de l’atelier crée un centre de formation des apprentis (CFA) "hors les murs". À travers cette initiative, elle souhaite proposer un accompagnement personnalisé aux futurs professionnels dans la perspective de les fidéliser.

Pour faire face à la pénurie de personnels, la Fondation des amis de l’atelier ouvre un centre de formation des apprentis « hors les murs ». Le principe de ce CFA baptisé « Égalité » ? Proposer à des jeunes des formations dans des centres partenaires de la Fondation en alternance avec des stages dans ses établissements.

Deux promotions en octobre

En externalisant la formation théorique, il s’agit de « conjuguer les avantages d’un CFA traditionnel avec l’expertise pédagogique et les infrastructures d’institutions spécialisées », indique la Fondation. Ainsi, « nous sous-traitons la partie "pédagogique et certification" et nous nous focalisons sur le volet administratif, la gestion, le suivi des apprentis et le lien avec les tuteurs », détaille Fatima Amrani Boumrah, responsable du CFA.