Article09 septembre 2021
Abonnés
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Mixité des métiers : revaloriser les professions féminisées pour les rendre plus attractives

Peu d'actions sont menées pour attirer les hommes dans les métiers féminisés , remarque Kenza Tahri qui a rédigé la note de Terra Nova. - © Stock.adobe.com

Pour progresser dans la mixité des métiers, une note du laboratoire d'idées Terra Nova préconise de revaloriser les professions féminisées, comme celles du sanitaire et social, pour y attirer davantage d'hommes et parvenir à plus d’égalité entre les sexes.

Le Ségur de la santé peut réjouir du point de vue de l'égalité des sexes. Dans une note publiée fin août par le think tank Terra Nova, Kenza Tahri cite ainsi en exemple l'augmentation de 183 euros nets par mois engagée par ces accords, au profit de 1,5 million de professionnels d'Ehpad et d'établissements de santé.

« Cette mesure de revalorisation salariale illustre bien la reconnaissance du travail des femmes dans la santé, dans le contexte de la crise sanitaire », apprécie cette coordinatrice du pôle « égalité femmes/hommes » de l'association, dans cette étude consacrée à la « mixité des métiers ».

90 % de femmes dans les services à la personne

Cet article est réservé aux abonnés Il vous reste 75% à lire

Vos avantages abonnés

Un accès intégral à l’ensemble de nos articles

Infographies, vidéos, enquêtes, dossiers juridiques: l’actualité de votre secteur décryptée sous différents formats.

Une information analysée et décryptée par des professionnels du secteur

Grâce à des contenus rédigés par des journalistes spécialisés sur le secteur social et médico-social : la garantie d’une information vérifiée et exploitable.

Un abonnement adapté à vos besoins

Abonnement à l’année, mensualisé, avec ou sans engagement de durée… bénéficiez de conditions sur mesure, adaptées à vos besoins.
Abonnez-vous pour 12€ par mois seulement

Vous êtes abonné ou
disposez de codes
d'accès pour ce produit

Codes d'accès oubliés