"Mon inséparable" d'Anne-Sophie Bailly retrace le parcours des parents et des futurs parents en situation de handicap. Ce film, qui sort en salles le 25 décembre, permet d'ouvrir le débat sur le sujet tabou de la parentalité des personnes handicapées.
« J'espère que vous avez aimé le film. Si vous n'avez pas aimé, vous n'êtes pas obligés de me le dire », a déclaré avec une pointe d'humour, Charles Peccia Galletto, à l'avant-première de « Mon inséparable ».
Le comédien, en situation de handicap, y joue le rôle de Joël, qui va devenir papa. Le film, réalisé par Anne-Sophie Bailly et qui sort au cinéma ce 25 décembre, suscite des réflexions autour de la parentalité des personnes en situation de handicap.
La relation mère fils
Le film raconte l'histoire de Mona, remarquablement interprétée par la talentueuse Laure Calamy, et de son fils trentenaire, Joël, qui est « différent. » Il travaille dans un établissement et service d'accompagnement par le travail (Esat) et entretient une relation amoureuse avec sa collègue Océane, également en situation de handicap.
Océane tombe enceinte, et lorsque Mona le découvre, le lien entre mère et fils est mis à l'épreuve.