menuMENU
search

Le Media Social - A chaque acteur du social son actualité

Article11 juin 2024
Abonnés
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Montée du RN : "L'Uniopss ne négociera jamais sur ses valeurs"

Après la victoire du Rassemblement national (RN) aux européennes et la dissolution de l'Assemblée, l'Uniopss appelle à la mobilisation de tous les acteurs des politiques de solidarité pour éviter le scénario du pire. L'organisation espère que les enjeux sociaux ne seront pas totalement mis de côté pendant la courte campagne électorale.

« Le résultat des élections européennes, avec l'extrême droite qui recueille 40 % des suffrages exprimés, est plus qu'une alarme pour tous les acteurs des solidarités et de la santé ».

Au lendemain de la victoire du Rassemblement national (RN) aux élections européennes et de l'annonce d'une dissolution de l'Assemblée nationale, l'Union nationale interfédérale des œuvres et organismes privés sanitaires et sociaux (Uniopss) n'a pas tardé à réagir.

Elle ne cache pas son inquiétude devant l'issue du scrutin des élections législatives d'autant que, souligne-t-elle, « la question des solidarités est tantôt montrée comme un repoussoir, tantôt comme un coût trop important qu'il faut à tout prix diminuer »

Résolument humains

Ce 12 juin, le président de l'Uniopss, Daniel Goldberg, commente les conséquences de la situation nouvelle pour le champ des solidarités.