menuMENU
search

Le Media Social - A chaque acteur du social son actualité

Brève06 décembre 2023
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Négociations sur la CCUE dans la Bass : la CGT veut rester "constructive"

Que se passe-t-il dans la branche associative sanitaire, sociale et médico-sociale (Bass) depuis l'opposition majoritaire à l'accord de méthode devant conduire à la négociation d'une convention collective unique et étendue (CCUE) ? Pas grand-chose à en croire la CGT qui déplore l'annulation, par la Direction générale du travail (DGT), de la dernière commission mixte paritaire qui devait se tenir le 30 novembre.

Déjà, le 14 novembre, Axess avait quitté la table des négociations pour manifester son incompréhension face à l'opposition des syndicats. Et la veille, l'organisation employeur avait « annulé unilatéralement la première séance du groupe de travail paritaire sur la prévention, la pénibilité, la qualité de vie et des conditions de travail », déplore la CGT.

« Notre délégation porte de nouvelles propositions, mais l'impossibilité de se réunir en séance empêche, de fait, la négociation et le maintien d'un dialogue », regrette-t-elle. Alors que la prochaine réunion doit se tenir le 12 décembre, la CGT rappelle qu'elle « reste constructive » et va envoyer des propositions en vue d'un nouvel accord sur le salaire minimum de branche, précise Julie Massieu, négociatrice pour le syndicat.

À lire également :

ABONNEMENT
Accédez à l'intégralité de nos contenus
  • Articles & brèves
  • Vidéos & infographies
  • Longs formats & dossiers juridiques
  • Reportages & enquêtes
Découvrez nos offres