Alors que débute l'examen du projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2024, Nexem se mobilise pour "lutter contre la précarisation des professionnels". Avec un plaidoyer en 35 propositions, l'organisation employeur espère "obtenir des pouvoirs publics des engagements financiers".
« Nous prenons la parole pour défendre nos professionnels ». Ce mardi 24 octobre, à l'heure où s'ouvrent les débats sur le projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) pour 2024 à l'Assemblée nationale, Alain Raoul, président de l'organisation employeur Nexem, est attablé dans une brasserie proche du palais Bourbon, pour présenter les grandes lignes de sa mobilisation, baptisée #SolidaritéEnDanger.
« Action coup de poing »
Un échange avec quelques journalistes, qui succède à une « action coup de poing » menée devant Matignon. Dans la matinée, les membres de Nexem se sont en effet rassemblés, déployant une large banderole violette, sous les fenêtres de la Première ministre, avant de s'asseoir devant l'Assemblée nationale. Objectif : interpeller l'exécutif et les parlementaires sur « le délitement du secteur de la solidarité ».