menuMENU
search

Le Media Social - A chaque acteur du social son actualité

Brève10 septembre 2019
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Nicolas Klein, secrétaire national de la section D3S du Syncass-CFDT

Nicolas Klein a été élu Secrétaire national de la section D3S (directeurs d’établissements publics sanitaires, sociaux et médico-sociaux) du Syncass-CFDT. Il succède ainsi à Emmanuel Sys, qui a pris la tête de la Conférence nationale des directeurs d’établissements pour personnes âgées et personnes handicapées (CNDEPAH) le 22 mai dernier.

Diplômé de l'École des hautes études en santé publique (EHESP), Nicolas Klein a débuté sa carrière en 2006 et évolue depuis dans le secteur de la protection de l'enfance. Depuis 2014, il est chef d'établissement d'une direction élargie regroupant l'établissement public départemental Le Charmeyran, situé à La Tronche, en Isère, ainsi que les maisons d'enfants à caractère social (Mecs) de Saint-Egrève et de la Côte-Saint-André, dans le même département.

Nicolas Klein a rejoint le Syncass-CFDT en 2007. Au sein du conseil syndical, il porte la voix des établissements de la protection de l'enfance. En 2014 et 2018, il s'est présenté sur les listes des commissions administratives paritaires nationales du syndicat et siège depuis au titre de la hors classe.

L'intéressé est décrit dans un communiqué du syndicat comme un « militant très engagé et très intéressé par l'amélioration des conditions de travail et du management dans les établissements du champ D3S, porteur de valeurs fortes qui fondent son management ».

ABONNEMENT
Accédez à l'intégralité de nos contenus
  • Articles & brèves
  • Vidéos & infographies
  • Longs formats & dossiers juridiques
  • Reportages & enquêtes
Découvrez nos offres